L'association

logoL’association Fraternité Blanche Universelle est une association culturelle qui a pour objet d’étudier, de préserver, de mettre en pratique et de diffuser l’Enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.
Elle a été créée et déclarée en préfecture en 1947.
Son siège social est situé à Sèvres (92 - Hauts de Seine - France)

La Fraternité Blanche Universelle française est présente dans de nombreuses villes où des groupes de "frères et sœurs" (c'est ainsi que nous nous désignons les uns les autres dans le cadre de l'association) se retrouvent pour écouter des conférences enregistrées d'Omraam Mikhaël Aïvanhov, mettre en pratique son enseignement et partager leur idéal commun.

Des associations similaires, mais indépendantes, ont été créées par la suite dans de nombreux pays.

"L'idéal de la Fraternité Blanche Universelle, c'est d'apprendre à travailler non plus seulement pour eux-mêmes, mais pour le monde entier...
Le corps humain est constitué d’un grand nombre d’organes qui sont liés entre eux. Chacun fait un travail particulier, mais tous doivent être en accord, en harmonie, sinon il y aura des désordres, des dissonances. L’être humain ne peut être en bonne santé et dans la paix que si tous ses organes font leur travail avec désintéressement, impersonnellement, pour le bien de l’organisme tout entier. Mais pour avoir la paix de l’âme et de l’esprit, il faut aller beaucoup plus haut : il faut que tous les éléments qui constituent l’organisme psychique, vibrent aussi à l’unisson, sans égoïsme, sans tiraillement, sans parti pris. La véritable paix est donc un état de conscience supérieur."

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Izvor 208, chap. I

autre site

 

Lien vers l'historique, la vie, toutes les documentations existantes et les références d'ouvrages sur l'association et sur le Maître

Double cliquez pour lire l'avertissement légal