L’association

L’association Fraternité Blanche Universelle est une association culturelle qui a pour objet d’étudier, de préserver, de mettre en pratique et de diffuser l’Enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

L’association a été créée et déclarée en préfecture en 1947.
Son siège social est situé à Sèvres (92 – Hauts de Seine – France)

La Fraternité Blanche Universelle française est présente dans de nombreuses villes où des groupes fraternels se retrouvent pour écouter des conférences enregistrées d’Omraam Mikhaël Aïvanhov, méditer, chanter en chorale, prendre ensemble des repas végétariens, et dans chaque activité collective s’exercer à réaliser leur idéal commun de fraternité.

L’association Fraternité blanche universelle a pour objet de créer des conditions favorables à l’étude et à la mise en pratique de la philosophie du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov, ainsi qu’au respect de sa mémoire.

Cette philosophie initiatique est fondée sur une profonde connaissance de l’être humain dans son environnement à la fois physique, affectif, intellectuel et spirituel.

Présente en France et dans de nombreux pays, elle est formée d’hommes et de femmes de tous horizons, qui ont en commun l’amour de cet enseignement et souhaitent partager leur idéal d’harmonie, de paix et de fraternité dans le monde.

Izgrev - la salle de conférence

Vous trouverez, en France, 2 centres de congrès internationaux

Izgrev

Proche de Paris

Le Bonfin

Sur la commune de Fréjus (Var)

L’idéal de la Fraternité Blanche Universelle, c’est d’apprendre à travailler non plus seulement pour soi-même, mais pour le monde entier…

Précisions sur le nom

Le nom « Fraternité Blanche Universelle » représente donc, à lui seul, un programme…

Contactez-nous

Le siège de l’association se trouve dans les Hauts de Seine à Sèvres. Le Centre international de congrès est situé à Fréjus.

Les fraternités dans le monde

Nous avons également des correspondants dans de nombreux pays où il n’existe pas encore d’association officiellement constituée.

Pour participer à l’association

Conditions préalables à la participation à l’association : il est conseillé, avant de demander l’adhésion, d’avoir lu plusieurs livres .

Mise au point

Explications concernant les décisions de justice, les droits de réponse, les communiqués de presse, etc.