Le salut à la nature

Saluer la nature, c'est s'ouvrir à sa vie.

Echange matinal - Fascicule N° 4 : "L'homme dans l'organisme cosmique" - p.31-32

La main n'est pas seulement un moyen pour entrer en relation avec les humains, elle est aussi un moyen pour entrer en relation avec la nature. Quand vous ouvrez votre fenêtre ou votre porte, le matin, habituez-vous à saluer toute la nature, les arbres, le ciel, le soleil, levez la main ou au moins votre main éthérique et dites bonjour à toute la création. Vous demanderez : "Mais c'est utile ? ça sert à quelque chose ? " Oui, ça sert à commencer la journée par un acte essentiel : se lier à la source de la vie. En réponse à votre salut, la nature entière s'ouvrira à vous, elle vous enverra des forces pour toute la journée.

La nature est vivante - Fascicule n°4 - p.28

La nature est vivante et intelligente. Oui, intelligente. l'intelligence n'est pas uniquement le propre de l'homme. C'est très difficile à admettre pour certains, je le sais, mais il faut qu'ils le sachent : au fur et à mesure que nous changeons notre opinion sur la nature, nous modifions notre destinée. La nature est le corps de Dieu. Si nous pensons qu'elle est morte et stupide, nous diminuons la vie en nous, et si nous pensons qu'elle est vivante et intelligente, que les pierres, les plantes, les animaux, les étoiles... sont vivants et intelligents, c'est la vie que nous introduisons aussi en nous. Et puisque la nature est vivante et intelligente, nous devons être extrêmement attentifs, respectueux envers elle, et l'approcher avec un sentiment sacré.

Ouvrir son coeur à la nature - "Afin de devenir un livre vivant" - Chapitre XV - p. 341

Les échanges sont la condition de la vie. Grâce aux échanges que nous faisons, non seulement avec d'autres êtres humains, mais aussi avec la nature et les entités du monde invisible, nous arrivons à vivre dans les différents plans, physique, psychique et spirituel. C'est pourquoi, dès le matin quand j'ouvre ma fenêtre, j'envoie de la main mon salut à toute la nature, aux arbres, au ciel, au soleil, à toutes les créatures vivantes, aux quatre éléments, aux entités qui les peuplent. Je leur dis : "Je vous donne mon amour, je veux être en harmonie avec vous " et je les sens qui se réjouissent, parce qu'enfin quelqu'un pense à elles et les salue. En le faisant vous aussi, vous sentirez que toute la nature est peuplée de présences amicales. Par votre salut vous donnez la lumière, l'amour, la force, et vous recevez en retour la lumière, l'amour et la force. Partout où je vais, j'envoie mon salut, au moins par la pensée. Car saluer c'est s'ouvrir, et c'est en s'ouvrant que l'on reçoit la vie.