La musique

La musique et le chant sont dotés d’un pouvoir magique sur les âmes, surtout lorsqu’ils sont créés par un être exceptionnel comme le Maître Peter Deunov, ou par certains compositeurs
à l’inspiration très élevée. Grâce aux musiciens, aux chanteurs, on accède à des régions inconnues dont la beauté ineffable fait parfois pleurer de joie. L’âme se met à vibrer car elle retrouve sa pureté, sa légèreté natives ; elle se souvient d’une époque lointaine où elle habitait avec les anges dans la lumière du soleil, dans les étoiles.

La musique et surtout le chant ont un grand rôle à jouer dans une école initiatique.

 

Puisque dans le chant nous sommes nous-même l’instrument qui produit des sons, chanter a sur nous, sur notre corps physique et sur nos corps subtils, des effets très puissants. Par le chant, nous émettons des ondes, des courants de forces qui créent en nous des formes.

 

C’est pourquoi il est tellement important de retrouver la fonction mystique du chant, en concentrant toute notre attention sur la mélodie, mais aussi sur le sens des paroles. La parole est créatrice de mondes, et ces mondes sont capables de se maintenir très longtemps ; on ne sait pas jusqu’à quand dureront les effets d’une parole…

 

Et surtout, savoir choisir ce que l’on chante. Que penser de toutes ces musiques que l’on entend de plus en plus à l’heure actuelle, des musiques hystériques, que soulignent encore des paroles violentes, destructrices ! Il faut vraiment prendre conscience de l’influence de la musique et plus particulièrement du chant.
Pensées Quotidiennes 2009, 30 août
La musique donne un élan
La musique, c’est un jaillissement de forces, un unisson de vibrations, c’est pourquoi elle peut nous être d’un réel soutien dans le travail spirituel.
Sur cette vaste mer qu’est le monde, on peut comparer la musique au vent qui gonfle la voile d’une barque et la pousse vers des horizons nouveaux. Vous cherchez la lumière, l’amour, la beauté ? Efforcez-vous de sentir la musique comme un grand vent qui souffle dans la voile de votre barque pour vous emporter jusqu’aux régions spirituelles où vous trouverez tout ce que vous cherchez. Le son, comme le vent, est une force de propulsion, et c’est à vous de choisir la direction dans laquelle vous souhaitez être entraîné.

 

Dictionnaire du livre de la nature, Article « Le Vent dans la voile »
Le chant allège et soigne
Le musicien, comme une fleur au soleil…

Retrouvez les autres rubriques sur l’Enseignement.